Concert de midi

Trio Khnopff

Trio Knopff (concert de midi)
© Lara Herbinia

Informations pratiques

Date
08 mars 2022
Heure
12:30
Lieu
Congrès
Durée
45 min
Prix

6€ (plein) – 5€ (abonné)

Ticket

Description

Le Trio Khnopff attire l’attention du monde musical dès la parution de son premier album Weinberg 1945. La critique internationale loue l’énergie qu’il dégage, l’originalité de ses choix artistiques et l’intensité expressive de ses interprétations.

Réunis autour de Khnopff, peintre symboliste belge, Sadie Fields, Elodie Vignon et Romain Dhainaut partagent leur formidable expérience de chambristes et leur créativité pour défendre avec enthousiasme et exigence des programmes novateurs.

Pour ce concert, les artistes mettront en valeur les trajectoires de deux compositrices. Immense espoir de la musique française, décédée tragiquement à l’âge de 24 ans, Lili Boulanger laisse une œuvre restreinte d’une exceptionnelle qualité. D’un soir triste atteste de la conviction sans faille d’une artiste rongée par la maladie. Aussi exceptionnel que rarement joué, le Trio de la britannique Rebecca Clarke allie puissance dramatique et inventivité mélodique. un programme que l’on se réjouit d’entendre en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Une programmation du PBA
inscrite dans le cadre de Femmes de Mars (www.femmesdemars.be)

Programme

  • Rebecca Clarke – Trio à clavier
  • Lili Boulanger – D’un soir triste

Distribution

Sadie Fields violon
Elodie Vignon piano
Romain Dhainaut violoncelle

Dates des représentations

mardi 8 mars
12:30
Ticket

Vous pourriez aimer

Concert de midi
16 décembre 2025 à 12:30
Le violoncelle à cinq voix

Antonio Vivaldi | Robert Schumann
Matis Grisó, violoncelle solo
Quatuor de violoncelles du Conservatoire royal de Bruxelles

Le violoncelle à cinq voix
Concert de midi
06 janvier 2026 à 12:30
NORD

Alfama | Anne Niepold

Anne Niepold accordéon diatonique, arrangements & compositions

QUATUOR ALFAMA
Alice Van Leuven violon
Caroline Denys violon
Morgan Huet alto
Renaat Ackaert violoncelle

NORD
Concert de midi
20 janvier 2026 à 12:30
Impressionist Echoes

Claude Debussy | Vincent David

EFFEL QUARTET Quatuor de saxophones
Kristóf Havasi, David Patyra, Jorge Esteban Larreina et Kacper Puczko

Impressionist Echoes
Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos