Musique classique

Lucas & Arthur Jussen

Orchestre National de Lille • Eun Sun Kim

Lucas & Arthur Jussen
© Marco Boggreve

Informations pratiques

Date
11 janvier 2019
Heure
20:00
Lieu
Grande salle
Prix

16€ > 11€

Description

Âgés d’une vingtaine d’années, les frères néerlandais Lucas et Arthur Jussen surprennent la planète musicale. Ils sont considérés aux Pays-Bas comme de vrais phénomènes des scènes et ont bien souvent démontré leurs talents hors de leurs frontières. Leurs deux premiers CD, sous le label Deutsche Grammophon, ont été respectivement disque de platine et disque d’or.

Sur scène, l’évidence de leur entente atteint des sommets dans le Concerto n°10 pour deux pianos que Mozart composa pour sa soeur Nannerl et lui-même en 1779. Cap vers l’Écosse ensuite avec deux partitions de Mendelssohn, marquées par le voyage du compositeur dans ce pays en 1829. La première s’inspire des fascinantes colonnes basaltiques de la grotte de Fingal située dans l’archipel des Hébrides. La suivante, la Symphonie n°3 dite « Écossaise », achevée douze ans plus tard, est une splendide évocation des brumes romantiques du Nord qui annonce déjà les vastes paysages wagnériens.

À leurs côtés, les musiciens de l’Orchestre National de Lille seront placés sous la baguette de la jeune cheffe d’orchestre coréenne Eun Sun Kim, véritable sensation dans le monde de l’Opéra où ni les chefs d’orchestre asiatiques ni les femmes ne sont légion. Un concert marqué du sceau de l’excellence !

Distribution

Lucas Jussen piano
Arthur Jussen piano

Orchestre National de Lille

Eun Sun Kim direction

Dates des représentations

vendredi 11 janvier
20:00

Vous pourriez aimer

Concert de midi
Festival musical du Hainaut
29 septembre 2020 à 12:30
Leonardo Pierdomenico
Musique classique
Festival musical du Hainaut
01 octobre 2020 à 20:00
Reinoud Van Mechelen & a nocte temporis
Concert de midi
Festival musical du Hainaut
02 octobre 2020 à 12:30
Béatrice Berrut
Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos