Musique, Lyrique, Musique classique, Jazz

Fête de la musique au Kiosque

Tukan / Dijf Sanders / Rafaël Kyrychenko / Concert lyrique / Bernard Orchestar / Bow Quintet

Informations pratiques

Dates
19 > 20 juin 2021
Heure
Voir horaires
Prix

Gratuit

Description

Fête de la musique au Kiosque !

Le kiosque du parc Astrid résonnera tout le week-end avec une programmation signée PBA et Eden.

Du classique à l’électro, laissez-vous envoûter par ses différents styles et laissez-vous surprendre par une Fête de la Musique hors norme !

SAMEDI 19 JUIN 2021

17:30 – Tukan (BE)

Entre musique électronique et jazz, Tukan dévoile un son percutant au groove entêtant. Piloté par quatre musiciens bruxellois, le groupe tisse le fil de ses influences, reprenant des artistes tels que Tortoise, BadBadNotGood ou Lone. S’inscrivant dans une démarche analogique, TUKAN reprend les codes de la musique électronique et délivre sur scène une performance puissante.

19:30 – Dijf Sanders (BE)

Le multi-instrumentiste et compositeur David ‘Dijf‘ Sanders combine un large mélange de styles avec une approche artistique illimitée pleine de mélanges multiculturels. Cette fois, c’est un monde imprégné de culture népalaise, tibétaine, chinoise et indienne. Une transe sonore où se mêlent chants de moine, beats éclectiques mais aussi techno mantra. Namasté ! L’EP Lichen a suivi en 2021 avec une sélection de raretés sur le disque dur de Dijf Sanders. Des compositions nostalgiques qui mêlent électronique organique et classique moderne.

DIMANCHE 20 JUIN 2021

10:30 – Rafael Kyrychenko (PT)
Piano

C’est à 5 ans sur son île natale de São Miguel, aux Açores que Rafael Kyrychenko commence le piano. Lauréat du dernier concours Charlier, Rafael figurait aussi parmi la sélection des candidats au Concours Reine Elisabeth Piano 2021.
Pour ce concert du dimanche matin, il nous offrira un programme tout en douceur où toute sa jeunesse et son talent seront mis en évidence.

11:30 – Concert lyrique (BE/FR)
Jeunes chanteurs du Studio Lyrique du PBA

Les jeunes chanteurs de la cinquième édition du Studio Lyrique du PBA seront accompagnés pour l’occasion par la pianiste Maryana Kozyreva et encadrés par Cécile Bolle. Initié en janvier 2017, le projet du Studio Lyrique répond à l’objectif du PBA de produire, former et sensibiliser au monde de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale.
Au cours de cette performance, les jeunes artistes (en solo, duo ou ensemble) interpréteront les plus beaux airs d’opéra issus d’œuvres lyriques majeures telles que West Side Story, la bohème, La veuve joyeuse, Carmen…

17:30 – Bernard Orchestar (BE)

Brass band balkan-anachronique, le Bernard Orchestar fait des pompes tous les matins. Sportifs et hors compétition, les champions de l’équipe à Bernard ont traversé l’Europe de l’Est en courant, jusqu’aux portes de l’Orient. Les joggeurs de demain reviennent maintenant avec un répertoire festif et athlétique, dopé(s) à l’électro. Ils branchent les synthés, lustrent les cuivres…C’est parti pour la boum du futur, nostalgique mais visionnaire, musclée mais sensible.

19:00 – Bow Quintet (BE/FR)

Quintette à cordes hors norme, BOW brasse ses larges influences et se forge une identité sonore puissante. Grâce à l’écriture et l’improvisation, il alimente son essence musicale. Le quintette BOW est élu «Meilleure Création Artitistique et Technique» au prix de la critique 2014 de la Fédération Wallonie Bruxelles avec le spectacle «Les villes tentaculaires».

Margaret Hermant (Be) – Violon / Benoit Leseure (F) – Violon / Jean-François Durdu (Be) – Alto / Dr.L.Subramaniam / Marine Horbaczewski (Be) – Violoncelle / Cyrille de Haes (Be) – Contrebasse

Un partenariat PBA & Eden

Mentions

Avec le soutien du Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du CPAS et de la Ville de Charleroi

Dates des représentations

samedi 19 juin
17:30
dimanche 20 juin
10:30
dimanche 20 juin
17:30

Vous pourriez aimer

Musique classique
Festival musical du Hainaut
23 septembre 2021 à 20:00
Le Bestiaire périmé

Justin Taylor & Le Consort

Musique classique
Festival musical du Hainaut
25 septembre 2021 à 20:00
Offenbach colorature

Jodie Devos & l’Ensemble Contraste

Musique classique, Théatre, Jeune public
Festival musical du Hainaut
26 septembre 2021
Hush - La Machine à rêves d’Henry

Zonzo Compagnie •  Wouter Van Looy

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos