Théatre, Danse

Bestie di scena

Emma Dante

Informations pratiques

Dates
13 > 14 mars 2019
Heure
Voir horaires
Lieu
Grande salle
Prix

16€ > 11€

Description

Un spectacle fin et enthousiasmant où Emma Dante déshabille ses acteurs pour nous obliger à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure.

Au commencement étaient les corps. Quatorze hommes et femmes nus sur un plateau vide. Quatorze comédiens, comédiennes, danseurs et danseuses. Pas de costumes ni d’histoire, aucun artifice, juste l’énergie débordante des artistes qui réinventent l’humanité pour une communauté de spectateurs. Devant nous, avec l’insouciance et le sérieux des enfants, ces quatorze « bêtes de scènes » dansent, chantent, hurlent, se disputent dans les dialectes du sud de l’Italie, séduisent, deviennent fous, aiment, rient et se battent. Ils s’emparent d’objets lancés mystérieusement par une main invisible depuis les coulisses et composent des tableaux qui émeuvent, bousculent et surprennent…

Mêlant humour burlesque et élan tragique, l’incontournable artiste palermitaine Emma Dante (qui nous avait bouleversés en 2015 avec Les Sorelle Macaluso) brosse un portrait sans pudeur d’une humanité à la dérive qui se cherche et qui s’affronte. Heureusement la solidarité triomphe, les bêtes redeviennent humaines et expriment leur rage d’exister !

Distribution

Conception et mis en scène Emma Dante
Avec Elena Borgogni, Sandro Maria Campagna, Viola Carinci, Italia Carroccio, Davide Celona, Sabino Civilleri, Roberto Galbo, Carmine Maringola, Ivano Picciallo, Leonarda Saffi, Daniele Savarino, Stephanie Taillandier, Emilia Verginelli, Marta Zollet. Et avec Daniela Macaluso et Gabriele Gugliara

Éléments de décor Emma Dante
Lumières Cristian Zucaro
Régie plateau Gabriele Gugliara
Assistante de production Daniela Gusmano

Dates des représentations

mercredi 13 mars
20:00
jeudi 14 mars
20:00

Vous pourriez aimer

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos