Concert de midi

Septimus Trio

Kaja Nowak, violon – Diede Verpoest, alto – Wouter Vercruysse, violoncelle

Concert de midi septimus Trio
© Filip Verpoest

Informations pratiques

Date
07 janvier 2020
Lieu
Congrès
Durée
40'
Prix

6€ (plein) – 5€ (abonné)

Ticket

Description

Frederick Septimus Kelly renait grâce à ce trio de musiciens. Son nom ne vous dit sans doute rien ou presque rien. Pourtant Frederick Septimus Kelly fait partie de ces compositeurs doués au destin étonnant.

Septième enfant d’un négociant en laine venu d’Irlande trouver fortune en Australie, il entama ses études à Sydney avant d’être envoyé au célèbre collège d’Eton. Il pratique le piano avec grand talent et est présenté au très célèbre Marmontel qui, fasciné par ses dons, accepte de prendre pour élève ce jeune homme de 14 ans à peine, à condition qu’il se consacre entièrement à la musique. Ses parents refusent et l’orientent vers l’aviron (où il remporte une médaille d’or olympique avec l’équipe de Grande Bretagne en 1908). Il continue malgré tout à pratiquer la musique (Oxford, Conservatoire de Francfort…).

Apprécié et populaire, il devient l’un des pianistes favoris du violoncelliste Pablo Casals. Engagé volontaire comme officier dans la Royal Navy, il meurt à 35 ans sur un champ de bataille de la Somme pendant la Première Guerre mondiale. Tombé dans l’anonymat, il est aujourd’hui remis au gout du jour par le Trio Septimus qui a pris son nom pour interpréter une composition inédite.

Kaja Nowak, Diede Verpoest et Wouter Vercruysse nous offrent à entendre le Trio à cordes en si mineur, écrit en 1913-14. Une vraie découverte musicale !

Programme

  • F. Septimus Kelly – Trio à cordes en si mineur

Dates des représentations

mardi 7 janvier
12:30
Ticket

Vous pourriez aimer

Concert de midi
17 décembre 2019
Lalala...

Anne Niepold • Quatuor Alfama

Concert de midi
21 janvier 2020
BarrocoTout

Les musiciens de Charles-Alexandre de Lorraine

Concert de midi
04 février 2020
Trio Phalaena

Christophe Delporte, bayan • Isabelle Chardon, violon • Sophie Hallynck, harpe

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos