Sabordage
Collectif Mensuel
Informations pratiques
14€ (plein) – 9€ (abonné)
Description
Dans chacun de leurs spectacles, les artistes du Collectif Mensuel pointent du doigt les problèmes rencontrés par nos sociétés.
Ils parlent de notre monde et portent un message revendicatif à travers les arts de la scène ; du théâtre concerné mais toujours avec l’humour en ADN. Après le jouissif L’Homme qui valait 35 milliards et le corrosif Blockbuster, ils reviennent à Charleroi avec Sabordage. Dans cette nouvelle création, ils mettent en lumière les mécanismes qui poussent les Hommes à se laisser aveugler par les mirages de la croissance et de la surconsommation, jusqu’à l’autodestruction. Sabordage, c’est l’histoire d’une petite ile qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au milieu de l’océan, qui, en quelques décennies, connaitra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique. C’est l’histoire de la planète bleue, en version miniature : un peu de terre, beaucoup de mer et pas mal d’emmerdes… Sur scène, trois comédiens et deux musiciens remixent en version rock’n’roll l’apocalypse annoncée de tous côtés. Sans jamais se prendre au sérieux et avec une débauche d’énergie sans commune mesure, le Collectif nous livre une fin du monde qui ressemble beaucoup à un feu d’artifice !
Une coproduction PBA, Eden et l’Ancre
-
Mardi 22 octobre, après le spectacle
Gratuit
APARTÉ / Rencontre avec l’équipe artistique
Distribution
Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga /// Écriture Nicolas Ancion & Collectif Mensuel /// Conception et mise en scène Collectif Mensuel /// Scénographie et costumes Claudine Maus /// Direction technique et création éclairage Manu Deck /// Régie Son Johann Spitz /// Montage Vidéo Juliette Achard /// Conseillers vidéo Camera-etc & Ian Menoyot /// Attaché de production Adrien De Rudder
Mentions
Coproduction Théâtre de Liège, Théâtre de Namur, Théâtre de l’Ancre, MARS Mons Arts de la Scène, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et DC&J
Avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter.
En partenariat avec le Théâtre 71 Scène nationale de Malakoff, Bonlieu Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer.
Avec le soutien des Scènes nationales de Châlons-en-Champagne, Valence et du centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre. En partenariat avec Arsenic2.
Vous pourriez aimer
Le long de la rivière
Adèle Molle | Zoé Suliko | Orchestre philharmonique royal de Liège