Lalala...
Anne Niepold • Quatuor Alfama
Informations pratiques
6€ (plein) – 5€ (abonné)
Description
Anne Niepold est accordéoniste diatonique, une amoureuse de la musique. Elle la vit avec passion, sans frontières stylistiques, accessible à tout un chacun. Elle se consacre également à l’écriture et aux arrangements. Elle rejoint les excellentes cordes du Quatuor Alfama pour explorer le registre populaire.
Le programme se faufile parmi des chansons pour la plupart très connues. Pas besoin des paroles car les mélodies parlent d’elles-mêmes. Des mélodies que l’on se surprend à siffler ou à fredonner. Des airs que beaucoup d’entre nous – quel que soit l’âge – ont croisés un jour. Des thèmes devenus intemporels, de Brel à Dalida, de Carlos Gardel à Marie Laforêt, de Claude Nougaro à Adèle, arrangés avec délicatesse et humour pour cordes et accordéon par Anne Niepold.
Un concert chaleureux dans une combinaison instrumentale insolite qui fait revivre ces « simples chansons » devenues aujourd’hui des chefs-d’oeuvre.
Programme
- C. Gardel – Por una cabeza (arr. A.Niepold)
- Dalida – Bambino (arr. A.Niepold)
- D. Chostakovich – 8ème Quatuor – 2ème mouvement (arr. A.Niepold)
- Adèle – Skyfall (arr. A.Niepold)
- J. Brel – La Chanson Des Vieux Amants (arr. A.Niepold)
- A. Niepold – Liberez Les Papillons
- C. Nougaro – Armstrong (arr. A.Niepold)
- M. Laforêt – Mon Amour, Mon Ami (arr. A.Niepold)
Distribution
Anne Niepold, accordéon diatonique et arrangements /// Quatuor Alfama à cordes : Else Delacerda, violon – Joris Decolvenaer, violon – Morgan Huet, alto – Renaat Ackaert, violoncelle
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Lauréat Génération classique 2023
Maarten Vergauwen, saxophones | Emmy Wils, piano
Romain Dhainaut violoncelle | Rafael Theissen piano