(B) Pièce pour 6 danseurs et 4 boxeurs
Koen Augustijnen & Rosalba Torres Guerrero
Informations pratiques
15€ > 10€
Description
Lorsque la richesse de la danse rencontre la virtuosité de la boxe…
Koen Augustijnen, l’un des fondateurs des célèbres Ballets C de la B, et Rosalba Torres Guerrero, superbe interprète de Rosas, ont uni leurs destins depuis quelques années pour élaborer des spectacles qui ne ressemblent à aucun autre. Ils ont notamment conquis le monde avec Badke, une vision personnelle et survitaminée du Dabke, la danse traditionnelle arabe, pour dix danseurs palestiniens.
Pour leur nouvelle création, présentée en primeur à Charleroi, les deux artistes, qui vivent la scène comme une arène de confrontation et de dialogue des cultures, langues et traditions, s’intéressent aux boxeurs, ces nouveaux gladiateurs au cœur tendre. Les deux chorégraphes interrogent le contraste entre la personnalité publique de ces sportifs et l’humanisme qui se cache derrière cette façade.
Sur scène, les six danseurs seront rejoints par quatre boxeurs professionnels d’horizons différents pour que la boxe dans sa forme la plus sublime devienne danse.
Gageons qu’une fois encore, ils sauront débusquer les gestes d’une humanité vulnérable derrière les apparences de la force virile.
Une proposition de Charleroi danse, en co-présentation avec le PBA
Distribution
-
Danseurs Arturo Franc Vargas / Guilia Piana / Tayeb Benamara / Sophia Rodriguez, / Karim Kalonji / Mohammed Samhnah
-
Boxeurs Malick Mbaye / Aubrey Zabo / Chamill Maissons /Maali Maali
-
Musique Sam Serruys
Mentions
Production Gloed / Coproduction : Charleroi danse, Kunstencentrum Vooruit, Victoria Deluxe, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, La Villette (Paris), La Rose des Vents (Villeneuve d’Asq), Le Manège (Maubeuge) / Diffusion : Frans Brood Productions