Covid 19 : charte d'accueil du public

Charte d'accueil du public COVID19

En cette période de crise sanitaire, Le PBA met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Conformément à l’arrêté royal du 28 octobre 2020 (modifié le 25/08/2021) et au protocole de la circulaire informative de la FWB du 31/08/2020, le protocole suivant sera d’application pour l’accueil du public lors des spectacles du PBA.

Pour toutes les représentations dans nos salles, le Covid Safe Ticket (CST) sera d’application :

> Le Covid Safe Ticket est le résultat de la lecture du certificat numérique EU-COVID par l’application COVIDScan afin de réguler l’accès à un événement notamment culturel dans le contexte de la pandémie COVID-19. Un CST est valable dans les cas suivants :

  • La personne est en possession d’un certificat de vaccination : vaccination complète + deux semaines
  • ou la personne présente un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif
  • ou la personne présente un test PCR dont le résultat est négatif. (pour le PCR : validité = jour du prélèvement + 48h (2 jours), soit 72h)
  • ou bien un test antigénique rapide effectué par un professionnel de la santé correctement formé donne un résultat négatif (pour le TAR : validité = jour du prélèvement + 24h (1 jour), soit 48h)

Les personnes qui n’ont pas été complètement vaccinées depuis au moins deux semaines doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les dernières 48 heures ou un test antigène rapide avec une durée de validité maximale de 24 heures.

>  Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans différents espaces et obligation de désinfection des mains à l’entrée du bâtiment.

> Les coordonnées de tous les spectateurs (y compris dans une même bulle) seront enregistrées pour une prise de contact aisée en cas de besoin.

> Les spectateurs ne pourront assister aux spectacles qu’assis.

> Il n’y aura pas de vestiaire.

> L’air sera renouvelé et extrait de manière régulière de manière à maintenir les taux recommandés de CO2.

> La billetterie en ligne ou la réservation par téléphone avec paiement électronique est recommandé.

> Sur place, les paiements électroniques ou sans contact seront privilégiés. Évitez autant que possible les paiements en espèces. Les terminaux de paiement seront nettoyés et désinfectés.

> Les espaces commun (salles, toilettes, surfaces lisses) seront désinfectés.

> Le bar / restaurant sera ouvert selon les obligations relatives à l’Horeca.

Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux) ou que vous avez été testé positif ou en contact avec un cas positif durant les quinze derniers jours, il vous est demandé de rester chez vous. Prenez contact avec la billetterie pour organiser un échange de votre billet.

Toute personne qui tomberait malade dans les 14 jours après sa venue, avertira le PBA de son état de santé. Le service billetterie / communication sera votre contact à l’adresse billetterie@pba.be / com@pba.be / 071 31 12 12

Ces conditions d’accueil sont susceptibles d’être adaptées selon les nouvelles directives des autorités fédérale, régionale ou communale.

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos