27 mai 2020

Saison 2020-2021 : Gardons espoir !

Chères spectatrices,
Chers spectateurs,

Cela fait plusieurs semaines que le monde entier est bouleversé, que nous devons réinventer notre quotidien, nos habitudes et notre rapport aux autres. Nous espérons que vous avez pu traverser cette période avec le moins de soucis possible. La santé a repris une place centrale dans notre monde. Cette place, elle doit la conserver car de trop nombreuses personnes (dont des fidèles du PBA) ont été touchées par ce virus.

À l’heure où une partie de l’activité économique redémarre avec prudence, la place des Arts et de la Culture n’a pas encore fait l’objet d’un plan de déconfinement précis. Comment et quand vous proposer à nouveau des spectacles ? Avec quelles contraintes ? Avec quelles conséquences sur l’accueil des artistes et du public ?

Nous essayons d’imaginer de quoi l’avenir sera fait, nous nous projetons, nous réfléchissons. Nous gardons l’espoir de vous proposer cette belle saison que nous vous avions concoctée, au moins partiellement. Mais devant cette incertitude, nous devons aussi faire des choix.

Habituellement, c’est à la mi-mai que vous recevez le programme et que l’on vous dévoile le feu d’artifice de notre prochaine saison. Avec la situation actuelle, il nous est toutefois impossible de le faire dans l’immédiat. Vous vous demandez peut-être : « Quand pourrons-nous la découvrir ? ». Raisonnablement, impossible de vous le dire aujourd’hui. Au mois de juin, peut-être ? En septembre, plus probable… Nous attendons de connaitre avec précision les contraintes qui vont régir la production et la diffusion de spectacles dans les prochains mois.

Le PBA, aux côtés des autres acteurs de la FEAS (Fédération des Employeurs des Arts de la Scène), s’engage de manière constructive dans la défense des intérêts du secteur culturel. Nous espérons que ces échanges avec les autorités publiques nous permettront prochainement d’y voir plus clair sur l’avenir qui nous attend.

Nous devrons nous adapter, c’est certain, mais une chose est sûre, c’est ensemble et en toute sécurité (pour les artistes, le public et l’équipe du PBA) que nous voulons retrouver ce qui fait l’essence du spectacle vivant : partage, émotion, beauté, intelligence…

À bientôt,
L’équipe du PBA

 

COVID-19 : PROCÉDURE DE REPORT, DE DON & DE REMBOURSEMENT

Vous êtes en possession de billets pour des spectacles annulés ?
Pour les spectacles, reportés ou annulés, faisant partie de la programmation et de l’abonnement du PBA, vous pouvez demander un remboursement ou soutenir les artistes.

Voir vos options
Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos