15 décembre 2022

Nomination de Marie Noble, Directrice générale et artistique du PBA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nomination de Marie Noble
Directrice générale et artistique du PBA

Le Conseil d’Administration du PBA – Palais des Beaux-arts de Charleroi a le plaisir d’annoncer la nomination de Marie Noble comme Directrice générale et artistique. Elle prendra ses fonctions le 13 mars 2023 pour succéder à Pierre Bolle dès le 1er mai.

Marie Noble pourra s’appuyer sur le travail de grande qualité réalisé par son prédécesseur pour développer un projet ouvert, novateur et interdisciplinaire.

En effet, si le PBA est déjà reconnu à l’échelle nationale et internationale pour sa programmation en musique, art lyrique, opéra, théâtre, danse et cirque, il compte déployer un nouvel axe de création et d’expositions autour du 9ème art.

Depuis plus de 20 ans, Marie Noble travaille dans le domaine des arts vivants et des arts plastiques tant au niveau belge qu’international. Elle a su développer une expertise en art lyrique, théâtre, musique classique et contemporaine, danse et opéra lors de ses missions à Mons 2015, Capitale européenne de la Culture, et au sein de Bozar.

Grace à ses fonctions de Commissaire générale de la Foire du Livre de Bruxelles, elle a par ailleurs acquis ces trois dernières années une connaissance approfondie du monde de l’édition, y compris du secteur essentiel de la BD et de l’illustration en créant notamment le Picture Festival en 2019.

Marie Noble sera en mesure de répondre à vos éventuelles questions et demandes d’interview à partir du 13 mars 2023, date de prise de fonction.

D’ici là et en cas de nécessité, le président du Conseil d’administration Marc Dascotte, se tient à votre disposition.

Contact
Marc Dascotte
Président du Conseil d’Administration
m.dascotte@pba.be

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos