Trio Koch

Musique, Concerts de midi

Depuis plusieurs années Laurence, Philippe et Jean- Philippe Koch se réunissent autour de leur passion commune pour la musique.

Ils ont le désir d'explorer ensemble, fille, père et fils, un répertoire original et peu joué, celui du trio deux violons et piano. Pour ce concert de midi, l'ensemble nous plonge au temps du romantisme, époque où la musique de chambre règne en maitre. Autour du piano, ce sont les cordes qui sont le plus souvent sollicitées. Cette fine alchimie a été servie par des compositeurs allemands et russes des XIXème et XXème siècle et notamment Brahms, Chostakovitch et Moszkowski. Les Danses hongroises de Brahms font place aux sources d'inspirations populaires, notamment tziganes, la Cinquième est certainement la plus connue (car utilisée au cinéma, par exemple dans Le Dictateur de Chaplin). Quant à la Suite en sol mineur de Moszkowski, elle a d'emblée été considérée comme une œuvre spectaculaire et brillante. Comme de délicieuses et savoureuses miniatures, les Cinq pièces pour deux violons et piano de Chostakovitch se reposent sur le modèle d'une suite baroque où se succèdent un prélude, une gavotte, une élégie, une valse et une polka. Un programme qui met en valeur l'enthousiasme et la passion musicale de la famille Koch.

 

PROGRAMME

M. Moszkowski Suite en sol min op 71 /// D. Chostakovitch Cinq pièces pour deux violons et piano /// J. Brahms Danse hongroise n° 5

19 novembre 2019 12:30 / PBA / Salle de Congrès ticket

PBA / Salle de Congrès
Place du Manège
6000 Charleroi - Belgique
Comment s'y rendre?

6€ > 5€ (abonnés)

LAURENCE KOCH VIOLON • PHILIPPE KOCH VIOLON • JEAN-PHILIPPE KOCH PIANO