Sabordage

Collectif Mensuel

Théâtre

Dans chacun de leurs spectacles, les artistes du Collectif Mensuel pointent du doigt les problèmes rencontrés par nos sociétés.

Ils parlent de notre monde et portent un message revendicatif à travers les arts de la scène ; du théâtre concerné mais toujours avec l'humour en ADN. Après le jouissif L'Homme qui valait 35 milliards et le corrosif Blockbuster, ils reviennent à Charleroi avec Sabordage. Dans cette nouvelle création, ils mettent en lumière les mécanismes qui poussent les Hommes à se laisser aveugler par les mirages de la croissance et de la surconsommation, jusqu'à l'autodestruction. Sabordage, c'est l'histoire d'une petite ile qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au milieu de l'océan, qui, en quelques décennies, connaitra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique. C'est l'histoire de la planète bleue, en version miniature : un peu de terre, beaucoup de mer et pas mal d'emmerdes... Sur scène, trois comédiens et deux musiciens remixent en version rock'n'roll l'apocalypse annoncée de tous côtés. Sans jamais se prendre au sérieux et avec une débauche d'énergie sans commune mesure, le Collectif nous livre une fin du monde qui ressemble beaucoup à un feu d'artifice !

 

Une coprésentation PBA, Eden et l'Ancre

Ce spectacle est proposé en audiodescription le jeudi 24 octobre. Pour plus de renseignements, prenez contact avec l'Eden.

21 octobre 2019 20:00 / l'Eden ticket
22 octobre 2019 20:00 / l'Eden ticket
23 octobre 2019 20:00 / l'Eden ticket
24 octobre 2019 20:00 / l'Eden ticket

l'Eden
Boulevard Bertrand 1-3
6000 Charleroi
Comment s'y rendre?

14€ > 9€ (abonnés)

Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga /// Écriture Nicolas Ancion & Collectif Mensuel /// Conception et mise en scène Collectif Mensuel /// Scénographie et costumes Claudine Maus /// Direction technique et création éclairage Manu Deck /// Régie Son Johann Spitz /// Montage Vidéo Juliette Achard /// Conseillers vidéo Camera-etc & Ian Menoyot /// Attaché de production Adrien De Rudder /// photo © Brandon-Kawamura