Les techniciens, ces artistes de l’ombre

Les Touches secrètes

Par Franco Desautez

Derrière chaque spectacle, des hommes (et trop rarement des femmes) oeuvrent, dans l’ombre, pour vous en mettre plein la vue ! En amont des représentations, les techniciens s’affairent : sonorisation, éclairage, machinerie de scène… tout est minutieusement préparé. Qui de mieux que Franco Desautez, notre Directeur technique, pour vous parler de la passion qui anime l’équipe, des spécificités que demandent les spectacles et de l’évolution des technologies et du métier ?


Après des études en Électricité du bâtiment et une spécialisation en Électronique, Franco Desautez intègre à l’âge de 18 ans le Palais des Beaux-Arts. Formé à son arrivée par ses pairs (ils étaient 35 électros à l’époque !), sa passion pour les créations lumières s’accroit. D’abord Électricien au PBA, il a ensuite été Régisseur général et est désormais Directeur technique.

21 novembre 2019 19:00 / PBA / La Réserve

PBA / La Réserve - Palais des Beaux-ArtsAncienne discothèque La RéserveAccès : Petite porte vitrée à gauche quand on est face à "l'ancienne" entrée (sous les frontons) 
Place du Manège
6000 Charleroi - Belgique
Comment s'y rendre?

Gratuit sur reservation : 

M.charles@pba.be

071 585 286