Fabian Coomans

Musique, Concerts de midi, Concerts de midi

Avec talent et enthousiasme, Fabian Coomans nous fait partager sa passion pour la musique contemporaine.

Tristan Murail Territoire de l’oubli
Fabian Coomans Eden


Fabian Coomans a étudié au Conservatoire royal d’Anvers, se consacrant principalement à la musique contemporaine. Touche à tout, il est le cofondateur de l’ensemble BESIDES qui, de par sa formation atypique (flute, sax, violon, violoncelle, harpe, guitare, piano, percussion et électronique), se situe clairement en dehors du répertoire habituel des nouvelles musiques. Tel un sculpteur de matières sonores brutes, Fabian Coomans s’est intéressé très tôt à la composition.

Pour ce concert, c’est en solo que nous le retrouverons autour de musiques visuelles et descriptives. Il interprètera Eden, une de ses nouvelles compositions, ainsi que Territoire de l’oubli de Trisan Murail. Cette pièce écrite en 1977 pour le compositeur-pianiste français Michaël Lévinas évoque le XXeme siècle où l’on a traité le piano comme un instrument de percussion, là où Murail privilégie l'instrument comme corps résonnant.

05 février 2019 12:30 / PBA / Salle de Congrès ticket

PBA / Salle de Congrès
Place du Manège
6000 Charleroi - Belgique
Comment s'y rendre?

6€ > 5€ (abonnés)

Durée 40 minutes

Fabian Coomans piano

photo © Pino Montisci

Eden a été écrite avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de la Culture, Service de la Musique"