Osuna Trio

Le long de la route de la soie

Musique, Concerts de midi

Laissez-vous emporter par la musique mystérieuse et envoutante d'Osuna Trio ! Mêlant des influences médiévales, occidentales et orientales, le groupe vous emmène pour un voyage musical évoquant les pays qui jalonnent la route de la soie... Partant de l'Europe du XIIIeme siècle, pour traverser l'Anatolie en direction des steppes de la Khakassie et aboutir en Mongolie

Le trio Osuna est le fruit de la rencontre de trois personnalités musicales : Thomas Baeté, joueur de viole médiévale et chanteur de paroles de troubadours, Emre Gültekin, virtuose du saz, qui a grandi dans la tradition de la musique anatolienne, et Raphaël Decock dont la fascination pour les chants diphoniques et le jeu du chatkan ramène en vie les steppes de l'Asie centrale.

Ces trois répertoires se rencontrent comme se mélangeaient les cultures sur la route de la soie. Le mélange d'influences se fait ici sur base de morceaux traditionnels de l'époque médiévale. Les trois artistes donnent libre cours à leur imagination, entre solos et mariage des sons de leurs instruments originaires de trois grandes régions. Un beau voyage dans le temps et les cultures qui vous laissera rêveur.

» Berceuse Khakass

» Khakass Medley

» Saltarello

» Tierche Estampie

» Soguk Kuyu Zeybegi

» Coplas De Purim

» Khoomei

» Kongurei

» Selam Olsun

09 janvier 2018 12:30 / PBA / Salle de Congrès ticket

PBA / Salle de Congrès
Place du Manège
6000 Charleroi - Belgique
Comment s'y rendre?

Tarif plein : 6 €

Abonné : 5 €

Durée : 40 minutes

Emre Gültekin turkish strings (saz & tanbur, voix)

Thomas Baeté flûtes médiévales (viole da gambe, voix)

Raphaël De Cock (harpe - cithère sud - sibérienne chatkhan, shrutibox, voix, harpe juive, kaval)