De Beren Gieren

+ Section jazz de l'Académie de Marchienne-au-pont

Musique

En collaboration avec l'équipe de Point Culture, ce concert sera l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les talents en devenir de la section jazz de l'Académie de Marchienne-au-pont...

Attachés à nos missions de sensibilisation à la musique en tous genres et de mise en valeur des talents régionaux, nous sommes heureux de leur ouvrir les portes de la Réserve et de leur offrir une (première) vraie scène professionnelle. Les étudiants laisseront ensuite la place au jeune trio De Beren Gieren. Au croisement des genres, entre sonorités contemporaines, classiques et improvisations débridées, le travail de De Beren Gieren s'écoute et s'apprécie comme un mix subtil entre attente et surprise. Par là-même, la musique de ces drôles d'ours revient à l'essence même du jazz. Les compositions du pianiste néerlandais Fulco Ottervanger servent de point de départ aux titres du trio. Lieven Van Pee (basse) et Simon Segers ( batterie) entourent dans une symbiose parfaite son imagination débordante d'une section rythmique idéale. Lauréats du Jong Jazztalent Gent en 2009 et de Jazz Hoeilaart en 2012, ils viennent présenter à la Réserve leur cinquième opus, One Mirrors Many.

06 février 2016 20:00 / PBA / La Réserve ticket

PBA / La Réserve - Palais des Beaux-ArtsAncienne discothèque La RéserveAccès : Petite porte vitrée à gauche quand on est face à "l'ancienne" entrée (sous les frontons) 
Place du Manège
6000 Charleroi - Belgique
Comment s'y rendre?

15 - 12€
Une coprésentation  PBA - Point Culture

Fulco Ottervanger : piano
Lieven Van Pee : basse
Simon Segers : batterie